Ouvert mi-2018, l'InterContinental Hotel Dieu est la nouvelle pépite de l'hôtellerie lyonnaise, faisant briller ses 5 étoiles dans un site d'exception, l'Hôtel-Dieu, établissement de l'époque médiévale construit en bordure ouest du Rhône, dans le quartier de Bellecour. Reconvertie en hôtel de luxe, l'adresse comprend 114 chambres et 30 suites, un centre de conférence, un restaurant avec terrasse, un bar situé dans le dôme et un club lounge, le tout conçu par l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel. Volumes, clarté, épure et élégance dans un site historique hors du commun qui renaît pour le bonheur des plus exigeants.
Les chambres et suites sont déclinées en 3 catégories :
chambre classique pour 2 personnes, vue sur l'un des cours ou sur les jardins historiques de l'Hôtel-Dieu
chambre executive entre 30 et 38m2, située à l'étage le plus élevé, offrant un panorama sur le Rhône et la ville, hauteur de plafond élevé
suite Junior de 55m2 pour 2 à 4 personnes, vue sur la cour intérieure ou les jardins
suite Duplex de 55m2 pour 2 à 4 personnes, vue sur le Rhône et sur la ville
suite présidentielle de 150m2 suitée dans le dôme, composée de 2 chambres, d'une salle à manger et d'un salon.
Chaque chambre ou suite comprend une salle de bain spacieuse (douche ou/et baignoire, toilettes), un mini-bar, un coffre-fort, une machine à café, et un téléviseur.
Le petit-déjeuner est servi en salle ou dans l'intimité de votre chambre.
Le restaurant Epona s'ouvre sur la cour historique Saint-Louis de l'Hôtel-Dieu et sur le Rhône (ouvert tous les jours midi et soir en continu de 6h30 à 22h).
Situé dans le dôme, le bar Le Dôme est ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin (boissons, plats légers, salon de thé, cocktails).
L'hôtel dispose de 12 salles de réunion et d'espaces de convention d'une superficie totale de 1 500m2.