Cette auberge de jeunesse nouvelle génération se situe dans le 1er arrondissement de Lyon, au coeur de la ville. Inaugurée en juin 2016, elle est abritée dans un bâtiment du XIXe siècle et propose des chambres privatives et des lits en dortoir. Les prix commencent autour d'une vingtaine d'euros la nuitée en dortoir. Sur place, de nombreux services sont proposés (voir description ci-dessous) ainsi qu'un coffee shop.
Les chambres privatives se répartissent en :
Concernant les lits en dortoir, plusieurs options sont possibles dans des dortoirs de 4 à 10 personnes. Un casier individuel permet de ranger les effets personnels. Les sanitaires sont partagés et non mixtes.
Le Wifi haut débit est gratuit.
L'établissement propose un petit déjeuner à partir de 4 €. Une cuisine partagée (réfrigérateur, four...) est également accessible pour ceux qui souhaitent cuisiner leurs repas. Pour les autres, le coffee shop propose un large choix de boissons et de snacks.
Une machine à laver ainsi qu'un sèche-linge sont à disposition contre un supplément. Il en est de même pour le service de location de vélos. Une bagagerie automatique permet aux voyageurs de déposer leurs valises pour quelques centimes de l'heure.