Dans le 9ème arrondissement de Lyon, cette auberge de jeunesse propose un concept "écollectif". Elle invite les voyageurs à la participation autour d'un des services de l'auberge et à la responsabilité de l'empreinte écologique. Les lits en dortoir mixte sont accessibles à moins de 20 € la nuitée.
Les dortoirs, climatisés, peuvent accueillir de 6 à 16 personnes et se partagent les espaces communs (cuisine et pièce de vie). Les draps et casiers individuels sont inclus dans le prix. Les cabines de douches sont individuelles. Le Wifi est gratuit.
Chaque matin, le petit déjeuner est servi à base de produits locaux et bio, en supplément. Un bar propose également des bières locales, du vin local ainsi que des planches apéritives.
Des services de location de kayaks, vélos, une laverie ainsi qu'un parking privé sont disponibles.
L'aspect participatif est important dans cette auberge. Les clients sont invités à participer aux services de l'établissement comme la création d'une radio, un partenariat avec des associations locales, l'accueil de jeunes en wwoofing ou en service civique, des soirées interculturelles, des échanges d'objets... L'écologie n'est pas en reste pour réduite l'impact écologique des visiteurs : toilettes sèches, récupération d'eau, livraison de pain Bio à vélo...